Ellada Ultima
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté de jeux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Les pires prénoms auxquels vous avez échappé

Aller en bas 
+12
[SPARTE]tchino
[AGOGE]=-{Otheym}-=
[SPARTE]le poison rouge
Arcavirgo
Aetius Jael
Rogue
[LANCEROS]Orphen
[AGOGE]Bilitis
Burzmali
clementiel
Leto
Anudar
16 participants
AuteurMessage
Anudar
Orateur
Orateur
Anudar


Nombre de messages : 4057
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2005

Les pires prénoms auxquels vous avez échappé Empty
MessageSujet: Les pires prénoms auxquels vous avez échappé   Les pires prénoms auxquels vous avez échappé EmptyMar 4 Avr - 17:23

Suite à un petit délire dans le jeu à flood "Pour se détendre" (pour ceux qui l'auraient loupé c'est là : https://therakians.forumactif.com/viewtopic.forum?p=19116&highlight=#19116 ), je vous propose d'ouvrir le jeu des prénoms les plus improbables auxquels vous avez échappé.
C'est très simple. Tout le monde, avant sa naissance, a déjà joué à la loterie sans le savoir, car les parents de tout le monde ont été confrontés à la question épineuse que tous les parents se posent après la conception :

"Comment on va l'appeler ?"

En général, toute la famille s'en mêle, pour proposer le prénom du grand-père, de la grande tante, du beau-père par alliance de la maman ou de l'arrière-petit-cousin des Landes. Ces prénoms présentent le plus souvent pour caractéristique d'être plus ridicules les uns que les autres (sauf, curieusement, aux yeux de ceux qui les proposent).
Ce n'est malheureusement pas le seul danger qui guette un enfant avant même sa naissance. Parfois, les parents ont des idées tordues, qu'ils n'écartent pas toujours. Je suis prêt à parier cent euros que la France compte de nos jours pas mal de petites Loana qui fêteront cette année leur cinquième anniversaire... Tout comme à la grande époque de Dallas d'innombrables et malheureux gamins se retrouvèrent affublés de prénoms très "tendance" tels que J.R. et Sue Ellen.

Ce que je vous propose ici, c'est de faire partager aux autres votre terreur rétrospective : à quoi j'ai échappé !

Et j'ouvre le bal : tant qu'à faire rire le monde, autant que ce soit de moi Wink.

Un des frères de mon père a proposé qu'on m'appelle Philippe, ce qui ne m'aurait pas trop gêné (nom de mon grand-père paternel). Par contre, le même oncle n'a pas compris pourquoi mon père lui a dit illico "on pourrait aussi l'appeler Jean-Pierre" (nom de mon grand-père maternel). Et là, j'aurais beaucoup moins aimé (Jean-Pierre... Raffarin ? Foucault ? Pernaud ? et j'en oublie certainement Mr. Green ).
Mes parents ont eu des idées sympa eux aussi. J'ai failli m'appeler Romain. Ils l'ont écarté à cause de "ils sont fous ces Romains" qui, j'en suis sûr, m'aurait pourri la vie pendant des décennies. Je leur en suis infiniment reconnaissant, d'autant plus que je ne supporte pas les Romains (désolé hermes) Mr.Red . Et si j'avais pas été un garçon... je me serais appelé Eva. J'aurais trouvé ça lourd à porter (Eva Braun, quelqu'un ?).
Un truc auquel j'ai pas échappé par contre c'est le troisième prénom, que j'ai tenu caché comme une maladie honteuse pendant dix ans, après avoir fait rire toute ma classe de CM2 pendant une journée avec (heureusement que c'était la fin de l'année) : Gervais. Oui, oui, comme les petits suisses. Il paraît que c'est le prénom de mon bisaïeul (arrière-arrière-grand-père). A moins que ce ne soit celui de mon trisaïeul. En tout cas, c'était le prénom de quelqu'un qui devait vivre au XIXème siècle (Gervaise de Zola, quelqu'un ?).

Bon, à votre tour Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://grandebibliotheque.blogspot.com/
Leto
Lisan Al-Gaïb
Lisan Al-Gaïb
Leto


Nombre de messages : 5360
Age : 41
Localisation : CTU, Los Angeles
Date d'inscription : 28/07/2005

Les pires prénoms auxquels vous avez échappé Empty
MessageSujet: Re: Les pires prénoms auxquels vous avez échappé   Les pires prénoms auxquels vous avez échappé EmptyMar 4 Avr - 17:49

Je connais un Gervais... je trouve pas ça ridicule...
Moi les noms qui m'auraient fait peur sont les noms finissant par ette (genre georgette, lucette..) si j'avais été une fille ou en -in (genre Antonin)...
Mais sinon, je n'ai pas d'a priori sur les prénoms... au pire, tu prends un pseudo...
Revenir en haut Aller en bas
http://gare-au-lomo.org
clementiel
Basileus
Basileus
clementiel


Nombre de messages : 1374
Age : 33
Localisation : Romilly
Date d'inscription : 03/11/2005

Les pires prénoms auxquels vous avez échappé Empty
MessageSujet: Re: Les pires prénoms auxquels vous avez échappé   Les pires prénoms auxquels vous avez échappé EmptyMar 4 Avr - 18:20

Moi mes parents ont failli m'appeler Valentin justement, mais sinon, ça va, j'ai échappé aux prenoms ressemblant à celui de Mme Coupeau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Burzmali
Duc
Duc
Burzmali


Nombre de messages : 3548
Age : 51
Localisation : Sad Hill
Date d'inscription : 21/02/2006

Les pires prénoms auxquels vous avez échappé Empty
MessageSujet: Re: Les pires prénoms auxquels vous avez échappé   Les pires prénoms auxquels vous avez échappé EmptyMar 4 Avr - 21:30

Mon deuxième prénom c'est stephane, celui de Miles teg. Mes parents aimaient apparement ce prénom. Wink
Mais j'ai appris plus tard que ma mère aimait le prénom Amandine celui de la mère de Bouba le petit ourson. C'est peut être celui que j'aurais eu si j'avais été une fille... Mais je l'aime au point que si un jour j'ai une petite fille elle risque de le porter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Leto
Lisan Al-Gaïb
Lisan Al-Gaïb
Leto


Nombre de messages : 5360
Age : 41
Localisation : CTU, Los Angeles
Date d'inscription : 28/07/2005

Les pires prénoms auxquels vous avez échappé Empty
MessageSujet: Re: Les pires prénoms auxquels vous avez échappé   Les pires prénoms auxquels vous avez échappé EmptyMar 4 Avr - 21:34

Lequel, Bouba ou Amandine?? Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://gare-au-lomo.org
Burzmali
Duc
Duc
Burzmali


Nombre de messages : 3548
Age : 51
Localisation : Sad Hill
Date d'inscription : 21/02/2006

Les pires prénoms auxquels vous avez échappé Empty
MessageSujet: Re: Les pires prénoms auxquels vous avez échappé   Les pires prénoms auxquels vous avez échappé EmptyMar 4 Avr - 21:53

Bin Amandine, Bouba c'est masculin c'est un ourson pas une oursonne Wink
Revenir en haut Aller en bas
[AGOGE]Bilitis
Païdon
Païdon
[AGOGE]Bilitis


Nombre de messages : 169
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/01/2006

Les pires prénoms auxquels vous avez échappé Empty
MessageSujet: Re: Les pires prénoms auxquels vous avez échappé   Les pires prénoms auxquels vous avez échappé EmptyMar 4 Avr - 23:13

Voilà un topic que j'adore.. je pourrais en discuter pendant des heures..

Eh oui pour ceux qui auraient loupé l'info, je m'appelle vraiment Bilitis.. ce qui ne pose aucun problème puisqu'on me complimente souvent "oh le joli prénom original" Les pires prénoms auxquels vous avez échappé 0017

Par contre j'ai toujours eu droit au regard plein de sous entendus des parents de mes chers petits camarades de classe.. eh oui, mon prénom vient d'un film choquant pour l'époque.. Bilitis

Qui a dit érotique? Les pires prénoms auxquels vous avez échappé Smiley34 Evil or Very Mad

Et puis j'ai échappé à Calypso .. alors le bateau du commandant cousteau merci Shit
Revenir en haut Aller en bas
[LANCEROS]Orphen
Païdon
Païdon
[LANCEROS]Orphen


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 20/02/2006

Les pires prénoms auxquels vous avez échappé Empty
MessageSujet: Re: Les pires prénoms auxquels vous avez échappé   Les pires prénoms auxquels vous avez échappé EmptyMar 4 Avr - 23:54

Moi je devais m'appeller Julie normalement Razz , mais a la naissance ils ont vus que j'etais un garçon et comme mon pere etait grand fan de Buck Danny, ben voila mon prénom,Dany Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Rogue
Païdon
Païdon
Rogue


Nombre de messages : 117
Localisation : Planète Melissante, Univers 16
Date d'inscription : 13/02/2006

Les pires prénoms auxquels vous avez échappé Empty
MessageSujet: Re: Les pires prénoms auxquels vous avez échappé   Les pires prénoms auxquels vous avez échappé EmptyMer 5 Avr - 12:13

Moi, j'ai échappé à Hedwige... Ma mère adore ce prénom... C'est vrai que c'est joli mais heureusement qu'elle m'a pas appelé comme ça sinon les blagues fuseraient autour de moi...
Revenir en haut Aller en bas
Aetius Jael
Basileus
Basileus
Aetius Jael


Nombre de messages : 1270
Age : 30
Localisation : En Croisade
Date d'inscription : 12/12/2005

Les pires prénoms auxquels vous avez échappé Empty
MessageSujet: Re: Les pires prénoms auxquels vous avez échappé   Les pires prénoms auxquels vous avez échappé EmptyMer 5 Avr - 14:19

Pfeu,moi c'est pire:mon fou de père(mais je l'aime bien,mon pôpa Mr. Green )voulais m'appeler sois Boris sois Igor!
soyez heureux de votre sort,vous aussi Anudar....
Revenir en haut Aller en bas
Arcavirgo
Ephore
Ephore
Arcavirgo


Nombre de messages : 1721
Age : 40
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 25/08/2005

Les pires prénoms auxquels vous avez échappé Empty
MessageSujet: Re: Les pires prénoms auxquels vous avez échappé   Les pires prénoms auxquels vous avez échappé EmptyMer 5 Avr - 14:47

Moi si j'avais été une fille ça aurait été Magali(e). En soit le prénom n'est pas bien moche, mais j'ai du être traumatisé par une magalie dans mon enfance car je déteste ce prénom.

Pour ce qui est des noms de garçon, j'ai pas à me plaindre, c'était quentain, thibaut, jérémy ou jonathan.

Et le dernier est devenu mon actuel prénom. Smile

(le premier qui chante la chanson de Jonathan Hart et Jennifer Hart ----> Les pires prénoms auxquels vous avez échappé Puree )Les pires prénoms auxquels vous avez échappé Twixy
Revenir en haut Aller en bas
Leto
Lisan Al-Gaïb
Lisan Al-Gaïb
Leto


Nombre de messages : 5360
Age : 41
Localisation : CTU, Los Angeles
Date d'inscription : 28/07/2005

Les pires prénoms auxquels vous avez échappé Empty
MessageSujet: Re: Les pires prénoms auxquels vous avez échappé   Les pires prénoms auxquels vous avez échappé EmptyMer 5 Avr - 20:23

Shocked Shocked Shocked On les a .... Shocked On les a retrouvé!!!
David et Jonathan sont sur le forum Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://gare-au-lomo.org
[SPARTE]le poison rouge
Stratège
Stratège
[SPARTE]le poison rouge


Nombre de messages : 825
Localisation : dans son bocal
Date d'inscription : 23/10/2005

Les pires prénoms auxquels vous avez échappé Empty
MessageSujet: Re: Les pires prénoms auxquels vous avez échappé   Les pires prénoms auxquels vous avez échappé EmptyMer 5 Avr - 20:25

moi mon nom est paul, mais j'aurais telement aimer m'apeler nurgle ihih j'apelerais mon fils comme sa niarkniark
Revenir en haut Aller en bas
[AGOGE]=-{Otheym}-=
Homoïos
Homoïos
[AGOGE]=-{Otheym}-=


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 18/03/2006

Les pires prénoms auxquels vous avez échappé Empty
MessageSujet: Re: Les pires prénoms auxquels vous avez échappé   Les pires prénoms auxquels vous avez échappé EmptyMer 5 Avr - 20:29

[SPARTE]Leto a écrit:
Shocked Shocked Shocked On les a .... Shocked On les a retrouvé!!!
David et Jonathan sont sur le forum Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Il viennent pour les vacances ? Parce que moi je n'ai pas changé d'adresse pour savoir !
Revenir en haut Aller en bas
[SPARTE]tchino
Stratège
Stratège
[SPARTE]tchino


Nombre de messages : 729
Age : 41
Localisation : lille
Date d'inscription : 28/09/2005

Les pires prénoms auxquels vous avez échappé Empty
MessageSujet: Re: Les pires prénoms auxquels vous avez échappé   Les pires prénoms auxquels vous avez échappé EmptyMer 5 Avr - 21:29

et bien je pense que moi ca va vous faire rire...si j avais ete une fille je me serai appellé(e?): Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed myrtille
ben oui comme le fruit
heureusement je suis un garcon et thibault c'est beaucoup mieux!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dominik Gawara
Ragondin
Ragondin
Dominik Gawara


Nombre de messages : 4508
Age : 51
Localisation : Ragondinia Prime
Date d'inscription : 19/03/2006

Les pires prénoms auxquels vous avez échappé Empty
MessageSujet: Re: Les pires prénoms auxquels vous avez échappé   Les pires prénoms auxquels vous avez échappé EmptyMer 5 Avr - 21:36

Ha oui MYRTILLE, c'est limite là Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arcavirgo
Ephore
Ephore
Arcavirgo


Nombre de messages : 1721
Age : 40
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 25/08/2005

Les pires prénoms auxquels vous avez échappé Empty
MessageSujet: Re: Les pires prénoms auxquels vous avez échappé   Les pires prénoms auxquels vous avez échappé EmptyMer 5 Avr - 21:48

[SPARTE]Leto a écrit:
Shocked Shocked Shocked On les a .... Shocked On les a retrouvé!!!
David et Jonathan sont sur le forum Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing


[AGOGE]=-{Otheym}-= a écrit:

Il viennent pour les vacances ? Parce que moi je n'ai pas changé d'adresse pour savoir !

Les pires prénoms auxquels vous avez échappé Grh

Tous les deux ----->> Les pires prénoms auxquels vous avez échappé Smiley34


Les pires prénoms auxquels vous avez échappé 0017 ...
Revenir en haut Aller en bas
Burzmali
Duc
Duc
Burzmali


Nombre de messages : 3548
Age : 51
Localisation : Sad Hill
Date d'inscription : 21/02/2006

Les pires prénoms auxquels vous avez échappé Empty
MessageSujet: Re: Les pires prénoms auxquels vous avez échappé   Les pires prénoms auxquels vous avez échappé EmptyMer 5 Avr - 22:43

[SPARTE]Leto a écrit:
Shocked Shocked Shocked On les a .... Shocked On les a retrouvé!!!
David et Jonathan sont sur le forum Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

De toute façon on sera un peu en avance au rendez vous de nos promesses donc si vous voulez passez plus tôt ne vous génez pas bounce
Sinon Myrtille il y a pire j'ai une copine qui s'appelle Prune Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
[LANCEROS]Orphen
Païdon
Païdon
[LANCEROS]Orphen


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 20/02/2006

Les pires prénoms auxquels vous avez échappé Empty
MessageSujet: Re: Les pires prénoms auxquels vous avez échappé   Les pires prénoms auxquels vous avez échappé EmptyJeu 6 Avr - 11:58

J'ai bien une copine qui s'appelle Pomme, jtrouve pas ca laid, au moins ca change un peut des prenoms répétitif,faut savoir inover dans la vie Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
[AGOGE]=-{Otheym}-=
Homoïos
Homoïos
[AGOGE]=-{Otheym}-=


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 18/03/2006

Les pires prénoms auxquels vous avez échappé Empty
MessageSujet: Re: Les pires prénoms auxquels vous avez échappé   Les pires prénoms auxquels vous avez échappé EmptyJeu 6 Avr - 12:49

[AGOGE]Burzmali a écrit:
[SPARTE]Leto a écrit:
Shocked Shocked Shocked On les a .... Shocked On les a retrouvé!!!
David et Jonathan sont sur le forum Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

De toute façon on sera un peu en avance au rendez vous de nos promesses donc si vous voulez passez plus tôt ne vous génez pas bounce
Sinon Myrtille il y a pire j'ai une copine qui s'appelle Prune Mr.Red
Moi aussi j'ai une cliente qui s'appellait Prune..
Revenir en haut Aller en bas
Sloanae
Koïnanthropos
Koïnanthropos
Sloanae


Nombre de messages : 84
Age : 39
Date d'inscription : 18/04/2006

Les pires prénoms auxquels vous avez échappé Empty
MessageSujet: Re: Les pires prénoms auxquels vous avez échappé   Les pires prénoms auxquels vous avez échappé EmptyVen 28 Avr - 14:08

Zoé, il parait que c'était le nom de la première bombe atomique a avoir été construite. ^^
Explosif!
Revenir en haut Aller en bas
Razy
Polémarkhos
Polémarkhos
Razy


Nombre de messages : 1091
Age : 33
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 07/05/2006

Les pires prénoms auxquels vous avez échappé Empty
MessageSujet: Re: Les pires prénoms auxquels vous avez échappé   Les pires prénoms auxquels vous avez échappé EmptyMer 31 Mai - 16:48

Moi je n'y est pas échapé mais heureusement ce n'est que mon 2iéme prénom: auguste
Revenir en haut Aller en bas
Anudar
Orateur
Orateur
Anudar


Nombre de messages : 4057
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2005

Les pires prénoms auxquels vous avez échappé Empty
MessageSujet: Re: Les pires prénoms auxquels vous avez échappé   Les pires prénoms auxquels vous avez échappé EmptyMer 31 Mai - 17:14

Auguste ça n'est pas si affreux que ça... Surtout en deuxième prénom Wink. Sauf bien entendu si le premier est Octave Mr. Green .
Le nom de la première bombe atomique, c'était peut-être "Zoé" (si on parle de la bombe expérimentale que les Américains ont fait sauter en plein désert), mais celui de la bombe qui a ravagé Hiroshima c'était "Little boy", ce que je trouve parfaitement dégueulasse (appeler une bombe "Petit garçon"... il faut vraiment être tordu pour avoir cette idée nauséabonde). La bombe de Nagasaki s'appelait quant à elle "Fat man" ("Homme obèse") sans doute à cause de sa forme (c'était une bombe au plutonium qui utilisait un détonateur très différent de celui de "Little Boy" qui était, elle, une bombe à uranium, d'aspect beaucoup plus fluet).
Par contre, pour moi, Zoé c'est un nom de tortue. Ne me demandez pas pourquoi : je n'en sais rien. Sans doute que dans un de mes livres d'enfant la tortue de service s'appelait comme ça Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://grandebibliotheque.blogspot.com/
Leto
Lisan Al-Gaïb
Lisan Al-Gaïb
Leto


Nombre de messages : 5360
Age : 41
Localisation : CTU, Los Angeles
Date d'inscription : 28/07/2005

Les pires prénoms auxquels vous avez échappé Empty
MessageSujet: Re: Les pires prénoms auxquels vous avez échappé   Les pires prénoms auxquels vous avez échappé EmptyMer 31 Mai - 20:16

Je sais que ça n'a rien à voir, mais en parlant de "litte boy" et "fat man", l'avion qui largua "little boy" s'appelait "Enola Gay"...
Et bien lorsque la chanson du même nom est sorti (début 80's) beaucoup de gens ont cru que a chanson portait sur les gays, alors que pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://gare-au-lomo.org
Harum
Polémarkhos
Polémarkhos
Harum


Nombre de messages : 1195
Age : 44
Date d'inscription : 13/03/2006

Les pires prénoms auxquels vous avez échappé Empty
MessageSujet: Re: Les pires prénoms auxquels vous avez échappé   Les pires prénoms auxquels vous avez échappé EmptyMer 31 Mai - 20:39

Pour insister dans le rien à voir, "Enola Gay" c'était le nom de la maman du pilote commandant le vol. Merci maman voilà ton petit garçon, c'est d'un goût Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Anudar
Orateur
Orateur
Anudar


Nombre de messages : 4057
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2005

Les pires prénoms auxquels vous avez échappé Empty
MessageSujet: Re: Les pires prénoms auxquels vous avez échappé   Les pires prénoms auxquels vous avez échappé EmptyMer 31 Mai - 20:45

Voici les paroles de la chanson :

Citation :
Enola gay, you should have stayed at home yesterday
Aha words cant describe the feeling and the way you lied

These games you play, theyre gonna end it more than tears someday
Aha enola gay, it shouldnt ever have to end this way

Its 8:15, and thats the time that its always been
We got your message on the radio, conditions normal and youre coming home

Enola gay, is mother proud of little boy today
Aha this kiss you give, its never ever gonna fade away

Enola gay, it shouldnt ever have to end this way
Aha enola gay, it shouldnt fade in our dreams away

Its 8:15, and thats the time that its always been
We got your message on the radio, conditions normal and youre coming home

Enola gay, is mother proud of little boy today
Aha this kiss you give, its never ever gonna fade away

Il suffit d'y faire un peu attention pour se rendre compte de quoi il s'agit Confused...
Revenir en haut Aller en bas
http://grandebibliotheque.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Les pires prénoms auxquels vous avez échappé Empty
MessageSujet: Re: Les pires prénoms auxquels vous avez échappé   Les pires prénoms auxquels vous avez échappé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pires prénoms auxquels vous avez échappé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ellada Ultima :: Gamont : La Planète des Délices-
Sauter vers: