Ellada Ultima
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté de jeux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [GUERRE] Bivouak + TotalA

Aller en bas 
+22
Le Tataneur
[BH]Flox
[SPARTE]saxo
Miles Teg
[OLCHO]|-_-|TiT-AnGe
[SPARTE]Drunken
[AGOGE]kuala
[TotalA] Tintolo
[TotalA]Gnome
minicocy
Anudar
clementiel
[Bivouak]AbyZ
[Nerake]Charly Bravo
[totalA]Fox
mickachou
[Bivouak] Margouillat
[SPARTE]hermes
[totalA]Mac Canaghan
Faroux
[SPARTE]le poison rouge
[Bivouak] Vitrail
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
[Bivouak] Vitrail
Anellenos
Anellenos
avatar


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/12/2005

[GUERRE] Bivouak + TotalA Empty
MessageSujet: [GUERRE] Bivouak + TotalA   [GUERRE] Bivouak + TotalA EmptyMer 14 Déc - 13:20

Il parait que je suis le responsable de cette Guerre, alors je profite de ce titre pour retracer les événements.


29 Novembre 2005 : Le joueur Nurgle possède sur ses planetes une quantité non négligeable de ressources ( de l'ordre de 600k ) avec comme unique protection quelques Gt et Llé. Ni une ni deux, je lance l'attaque et part vivre ma vie. A mon retour, je suis décu, Nurgle est rentré et a vidé en parti ses planetes, je fais donc choux Blanc et j'ai gagné par la même occasion des menaces assez virilentes du joueur LionHeart (de l'alliance drakar O_o ). Après une courte discussion, je conclu en lui disant que si il veux que j'arrete d'attaquer Nurgle, il devrait le conseiller un peu sur sa maniere de stocker ses ressources.

Suite ca cela, je trouve d'autres cibles et ne pense plus vraiment a mon voisin nurgle

7 Décembre 2005 : Par le hazard de mes sondages, je retombe sur Nurgle qui encore une fois laisse ses planetes pleines de ressources sans défense. Etant donné qu'il est a l'école militaire, je me dis qu'il n'y a pas de meilleur facon d'apprendre que celle de l'experience. Et n'ayant pas écouté mes conseils une premiere fois, il les ecoutera peut etre ce coup ci... Mes attaques se passent avec succès, il perd bcp de ressources, mais peut de points etant donner qu'il n'avait ni defense ni flotte.

7 Décembre 2005 tjs : Je recois un message IG (que j'ai encore) du diplomate Faroux, me disant que des représailles on deja ete entamée ... Je refléchi et ne vois pas d'attaque contre moi. Je pense alors a du bluff. Le lendemain, j'apprends que les deux membres les plus faibles de mon Alliance ce sont fait attaquer toute la nuit a multiples reprises par des SPARTE et des AGOGE Surprised. Elle est belle la diplomatie, vous attaquez une personne sans intention autre que de gagner des ressources ( ce qui reste une des bases de Ogame ) et vous vous retrouvez directement avec des represailles de l'alliance mère sur des joueurs qui n'ont rien a faire la dedans

Depuis c'est un peu l'escalade de la violence, avec plusieurs dizaines de sondages sur chacune de nos planetes et des attaques incessantes toujours dirigés vers nos 2 joueurs les plus faibles.
Pour moi si represailles a mes attaques il devait y avoir elles auraient du etre tournées vers moi ...


Afin de voir si l'enseignement fait au AGOGE etait de bonne qualité, j'ai resondé mon voisin Nurgle auj ... Je pense qu'il restera tres longtemps a l'ecole vu la rapidite avec laquelle il apprend.

Matières premières sur chaos [Surprised] le 12-14 11:54:03
Métal: 377668 Cristal: 229122
Deutérium: 73197 Energie: 3581
Flotte
Défense
Lanceur de missiles 1 Missile Interplanétaire 18

Avouez que c'est qd mm une incitation à l'attaque, combien d'entre vous resisteraient a ne pas faire une telle attaque ?


Voila en conclusion, j'estime avoir jouer le jeu, sans abus. Je ne m'oppose pas a cette guerre qui a mon avis est majoritairement du a votre exageration du mot "represailles" et a l'implication de mon alliance pour un acte personnel.

Maintenant si vous etes pret à rembourser une partie des dégats infligés a nos plus faibles membres, des discutions pourraient etre envisagées.

Vitrail
Revenir en haut Aller en bas
[SPARTE]le poison rouge
Stratège
Stratège
[SPARTE]le poison rouge


Nombre de messages : 825
Localisation : dans son bocal
Date d'inscription : 23/10/2005

[GUERRE] Bivouak + TotalA Empty
MessageSujet: Re: [GUERRE] Bivouak + TotalA   [GUERRE] Bivouak + TotalA EmptyMer 14 Déc - 13:22

moi j'ai deja asser de probleme a faire des GT pour transporter mes resources
Revenir en haut Aller en bas
[SPARTE]
Invité
Anonymous



[GUERRE] Bivouak + TotalA Empty
MessageSujet: Re: [GUERRE] Bivouak + TotalA   [GUERRE] Bivouak + TotalA EmptyMer 14 Déc - 13:27

j'ai l'impression que sur la fin de ton message ca devrait etre nous qui devraient isser le drapo blanc... et bien je ne persois pas les choses comme cela et je pense que tout notre aliance en pense la meme chose que moi.


a vos vb!!!!
Revenir en haut Aller en bas
[SPARTE]le poison rouge
Stratège
Stratège
[SPARTE]le poison rouge


Nombre de messages : 825
Localisation : dans son bocal
Date d'inscription : 23/10/2005

[GUERRE] Bivouak + TotalA Empty
MessageSujet: Re: [GUERRE] Bivouak + TotalA   [GUERRE] Bivouak + TotalA EmptyMer 14 Déc - 13:29

et il n'y a pas que a cause de toi que la guerre a commencer car quand anudar dit que vous vous attaqué au plus faible je ne represente pas tout les plus faible a moi meme ^^
Revenir en haut Aller en bas
Faroux
Naib
Naib
Faroux


Nombre de messages : 2054
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/07/2005

[GUERRE] Bivouak + TotalA Empty
MessageSujet: Re: [GUERRE] Bivouak + TotalA   [GUERRE] Bivouak + TotalA EmptyMer 14 Déc - 13:33

tout d'abords bienvenue dans notre ambassade.

De ce que je sais tu n'as pas modifié les faits que tu as relaté, que nurgle laisse trop de ressources sans défense est un fait prouvé par ton rapport d'espionnage, et bien sur que n'importe qui irait rendre visite à quelqu'un qui laisse des ressources sur sa planète. Maintenant tu as raidé nurgle, nous (je) t'avons proposé une sortie diplomatique pour éviter le présent conflit, tu n'as même pas daigné me répondre. Et nous n'acceptons pas ces raids contre nos membres.

Tu souhaite que ce conflit prenne fin, bien. Je te propose deux solution:

- On discute des conditions pour arretter le conflit ici.
- On te crée une zone sécurisée sur le forum avec un nombre de membres restreint y ayant accès pour parler plus librement.

Je pense qu'une solution de sortie de guerre sera plus avantageuse pour les deux parties maintenant que plus tard.

Cordialement
Faroux naib et membre du triumviat
Revenir en haut Aller en bas
[SPARTE]
Invité
Anonymous



[GUERRE] Bivouak + TotalA Empty
MessageSujet: Re: [GUERRE] Bivouak + TotalA   [GUERRE] Bivouak + TotalA EmptyMer 14 Déc - 13:36

moi je propose une 3ème solution:

on casse tout dwarf rambo
Revenir en haut Aller en bas
Faroux
Naib
Naib
Faroux


Nombre de messages : 2054
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/07/2005

[GUERRE] Bivouak + TotalA Empty
MessageSujet: Re: [GUERRE] Bivouak + TotalA   [GUERRE] Bivouak + TotalA EmptyMer 14 Déc - 13:39

bon vous arretez ça si non je vais supprimer vos messages

désolé de cet accueil à nos valeureux adversaires
Revenir en haut Aller en bas
[totalA]Mac Canaghan
Anellenos
Anellenos
avatar


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/12/2005

[GUERRE] Bivouak + TotalA Empty
MessageSujet: Re: [GUERRE] Bivouak + TotalA   [GUERRE] Bivouak + TotalA EmptyMer 14 Déc - 13:40

Bonjour, je suis Mac Canaghan, fondateur de l'alliance totalA. Je poste ce message afin de clarifier la situation.

Il est clair au vu du poste de Vitrail que les hostilités ont été commencées par les membres de votre team. Comme il le dit si bien, il me parait assez anormal qu'une attaque personnelle aboutisse à des raids sur les 2 plus faibles de son alliance. Il y a comme un arriere gout d'injustice derriere tout ca.

Secondement, l'entrée en guerre des SPARTE n'était en rien justifiée. Je comprends qu'en tant qu'alliance mere vous avez un devoir de protection, mais vous avez également un devoir de raison. Quel interet d'attaquer une team qui a 50 places de moins au classement ? Surtout apres avoir lu le fil des evenements.

Aucun contact diplomatique n'ayant été etabli depuis le debut des evenements pour trouver une solution autre que celle des armes, nous avons decidé d'entrée en guerre aux cotés de nos alliés. Mais ne vous y meprenez pas, vous etes les seuls responsables de cette situation.

Mac Canaghan

EDIT : ce message a été posté avant la reponse de férouk (Mer 14 Déc à 14:33). Je laisse donc la team Bivouak répondre à vos proposition


Dernière édition par le Mer 14 Déc - 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
[SPARTE]
Invité
Anonymous



[GUERRE] Bivouak + TotalA Empty
MessageSujet: Re: [GUERRE] Bivouak + TotalA   [GUERRE] Bivouak + TotalA EmptyMer 14 Déc - 13:47

bonjour mac canaghan,

nous avons essayer de rentré en contact avec les bivouaks pour leur demandé d'aretter les ataques sur nurgle et un autre membre. Sans aucune réponse nous avons décidé de lancer quelques raid en pensant qu'ils alaient comprend que cela alai devenir sérieux toujours aucune réponse. voila pourquoi nous en sommes arrivé la. La guerre n'est pas un moyen pour que nous amassons des ressources mais bien un moyen de faire arreter les ataques sur nos membres de l'agoge.

voila j'espere avoir éclaircit la situation et bonne chance a vous.
Revenir en haut Aller en bas
Faroux
Naib
Naib
Faroux


Nombre de messages : 2054
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/07/2005

[GUERRE] Bivouak + TotalA Empty
MessageSujet: Re: [GUERRE] Bivouak + TotalA   [GUERRE] Bivouak + TotalA EmptyMer 14 Déc - 13:49

Tu trouves peu être injuste que l'on attaque une alliance moins bien classée que nous (pour l'anecdote regardes quand même le nombre de points par membres) mais pour nous la situation est claire, un de nos membre a subi des attaques, après une tentative de négociation avortée et aucun moyen de discuter avec les parties adverses, nous avons déclaré la guerre. Nous n'avons pas accepté de subir des raids d'une alliance, même si elle est moins bien classée que nous.
Revenir en haut Aller en bas
[SPARTE]hermes
Odysseos
Odysseos
avatar


Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 07/09/2005

[GUERRE] Bivouak + TotalA Empty
MessageSujet: Re: [GUERRE] Bivouak + TotalA   [GUERRE] Bivouak + TotalA EmptyMer 14 Déc - 13:53

Les raids sur les deux plus faibles des Bivouak sont pour les mêmes raisons que les raids sur Nurgle (plein de ressources et pas de défenses).
D'autre part, on avait pleins de rapports de membres de l'Agoge basés en G1, disant qu'ils essuyaient des sondages intempestifs suivit parfois de raids.Cela entrainant l'escalade de la violence.
Pour finir, les quelques messages envoyés par Margouillat et AbyZ remplis d'une ironie et d'un sarcasme de mauvais goût n'ont fait encore qu'envenimés les choses qui étaient déjà mal partis.
Et voila maintenant où l'on en est quelques jours avant les fêtes de fin d'année santa

Hermes
Revenir en haut Aller en bas
[Bivouak] Margouillat
Anellenos
Anellenos
[Bivouak] Margouillat


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/12/2005

[GUERRE] Bivouak + TotalA Empty
MessageSujet: Re: [GUERRE] Bivouak + TotalA   [GUERRE] Bivouak + TotalA EmptyMer 14 Déc - 14:13

Bonjour

Etant cité comme étant un fauteur de trouble, je tiens à m'expliquer.

Nurgle a été attaqué par Vitrail c'est un fait.

j'ai sondé quelques joueurs de l'alliance Agoge avant nos petites escarmouches, mais je ne vois pas quel est le crime (ni vitrail ni moi ne jouons à KochonLand).

J'ai envoyé des messages ironiques à Hermes, je le reconnais bien volontier.

Mais je n'ai pas aimé le message diplomatique alors que vous veniez de nous attaquer et que certaines de vos attaques étaient en cours contre nous

Je n'ai pas aimé les attaques contre les joueurs faibles de mon alliance et betement j'ai fait la même chose afin de rembourser les dégats commis par vos flottes

Je n'ai pas aimé que notre joueur le plus faible se soit fait attqué moins d'une heure après la déclaration de guerre, par respect pour mes adversaires je ne commencerai le début des attaques qu'à 20h

En parcourant ce forum, j'ai vu des membres sages et des chiens fous, c'est dommage qu'on n'est eu à faire qu'aux chiens fous.

Bon jeu à tous

Margouillat


Dernière édition par le Mer 14 Déc - 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mickachou
Païdon
Païdon
avatar


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 25/08/2005

[GUERRE] Bivouak + TotalA Empty
MessageSujet: Re: [GUERRE] Bivouak + TotalA   [GUERRE] Bivouak + TotalA EmptyMer 14 Déc - 14:20

[Bivouak] Vitrail a écrit:
gagné par la même occasion des menaces assez virilentes du joueur LionHeart (de l'alliance drakar O_o ).
assez normal tu agresse un ami de lionheart

je fait un petit résumé pour m'aider a comprendre

1 joueur bivouak attake nurgle bourré de ressource mais il fait choux blanc la première fois mais touche le pactol la seconde fois

en vu des attakes quee subi nurgle faroux avertit le joueur bivouak mais ne répond pas a l'appel de l'ambassadeur

les sparte ataque donc les bivouak et sa se transforme en guerre

je trouve normal que les spartes réagisse Wink en mème temps sa va leur faire du bien une petite guerre Very Happy et a moi aussi d'ailleur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
[SPARTE]hermes
Odysseos
Odysseos
avatar


Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 07/09/2005

[GUERRE] Bivouak + TotalA Empty
MessageSujet: Re: [GUERRE] Bivouak + TotalA   [GUERRE] Bivouak + TotalA EmptyMer 14 Déc - 14:21

Heu, ya eu comme un bug je crois! Laughing
Faudrai que tu redonnes ton explication ou alors éditer ta dernière réponse!
Revenir en haut Aller en bas
mickachou
Païdon
Païdon
avatar


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 25/08/2005

[GUERRE] Bivouak + TotalA Empty
MessageSujet: Re: [GUERRE] Bivouak + TotalA   [GUERRE] Bivouak + TotalA EmptyMer 14 Déc - 14:22

a oui je croit car un autre bivouak est de la partie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
[Bivouak] Margouillat
Anellenos
Anellenos
[Bivouak] Margouillat


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/12/2005

[GUERRE] Bivouak + TotalA Empty
MessageSujet: Re: [GUERRE] Bivouak + TotalA   [GUERRE] Bivouak + TotalA EmptyMer 14 Déc - 14:22

C'est bien essayé mais mal résumé
Revenir en haut Aller en bas
mickachou
Païdon
Païdon
avatar


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 25/08/2005

[GUERRE] Bivouak + TotalA Empty
MessageSujet: Re: [GUERRE] Bivouak + TotalA   [GUERRE] Bivouak + TotalA EmptyMer 14 Déc - 14:24

ben tans pis le plus important cest ke cette guerre m'occupe Razz hermes donne moi d'autre coordonné je m'ennui Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
[Bivouak] Vitrail
Anellenos
Anellenos
avatar


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/12/2005

[GUERRE] Bivouak + TotalA Empty
MessageSujet: Re: [GUERRE] Bivouak + TotalA   [GUERRE] Bivouak + TotalA EmptyMer 14 Déc - 14:28

[drakar]mickachou a écrit:

en vu des attakes quee subi nurgle faroux avertit le joueur bivouak mais ne répond pas a l'appel de l'ambassadeur

les sparte ataque donc les bivouak et sa se transforme en guerre

C'est la qu'il y a un soucis, j'ai encore le message IG et si Faroux me l'autorise, je suis pret à le poster, les attaques des SPARTE ont eu lieu AVANT les contacts diplomatiques, autant dire que ceux ci n'etaient alors que futil et sans réél motivation, juste un facon de se déculpabiliser clown

Vitrail


Dernière édition par le Mer 14 Déc - 14:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mickachou
Païdon
Païdon
avatar


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 25/08/2005

[GUERRE] Bivouak + TotalA Empty
MessageSujet: Re: [GUERRE] Bivouak + TotalA   [GUERRE] Bivouak + TotalA EmptyMer 14 Déc - 14:29

a faroux ta fait une boulette lol Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
[SPARTE]
Invité
Anonymous



[GUERRE] Bivouak + TotalA Empty
MessageSujet: Re: [GUERRE] Bivouak + TotalA   [GUERRE] Bivouak + TotalA EmptyMer 14 Déc - 14:33

nurgle a poster les rapports de combats ou tu ataquais suite a ca plusieurs membres de l'agoge et SPARTE on réagit en lancant quelques ataques et pendant ce temp la les diplomates faisaient leur travail en vous envoyant des messages. en voyant toujours aucune réponse de votre part nous vous avons donc déclaré la guerre celle-ci aurait pu être éviter si vous aviez répondu a nos messages.
Revenir en haut Aller en bas
Faroux
Naib
Naib
Faroux


Nombre de messages : 2054
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/07/2005

[GUERRE] Bivouak + TotalA Empty
MessageSujet: Re: [GUERRE] Bivouak + TotalA   [GUERRE] Bivouak + TotalA EmptyMer 14 Déc - 14:34

oui, c'est vrai que les contact diplomatique ont eu lieu après le début des représailles, je m'en suis excusé, et je ne vois pas ce que je peux faire de plus, si non voila le message dont ont parle depuis tout à l'heure:

Citation :
bonjour noble seigneur,

Je vous contacte à la suite des raids que vous avez effectué sur un membre de notre école militaire: nurgle. Nous vous demandons de stopper maintenant et à l'avenir tout raid contre des membres de [SPARTE] ou de L'[AGOGE].

Je tiens à m'excuser de ne vous contacter seulement après le début des represailles. Si vous voulez que celle-ci s'arretent, vous savez ce qu'il vous faut faire.

Je vous invite à répondre sur notre forum: https://therakians.forumactif.com/index.forum
Revenir en haut Aller en bas
mickachou
Païdon
Païdon
avatar


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 25/08/2005

[GUERRE] Bivouak + TotalA Empty
MessageSujet: Re: [GUERRE] Bivouak + TotalA   [GUERRE] Bivouak + TotalA EmptyMer 14 Déc - 14:34

très bonne réponse continuer comme sa les ptit gars Laughing

bon d'accord je sort Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
[SPARTE]hermes
Odysseos
Odysseos
avatar


Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 07/09/2005

[GUERRE] Bivouak + TotalA Empty
MessageSujet: Re: [GUERRE] Bivouak + TotalA   [GUERRE] Bivouak + TotalA EmptyMer 14 Déc - 14:36

Bon arrêter de faire les politiciens, et de parler pour ne rien dire surtout que cela ne fait pas avancer la science!
De toutes façons nous, on est comme Rome (désolé Anudar),on ne fait que des guerres justes!
Pour Margouillat, c'est dommage mais tu n'était pas tombé dans la bonne journée pour faire de l'ironie comme AbyZ. De toute façon, je ne suis qu'"un chien fou" alors silent
Revenir en haut Aller en bas
[totalA]Fox
Anellenos
Anellenos
[totalA]Fox


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 15/11/2005

[GUERRE] Bivouak + TotalA Empty
MessageSujet: Re: [GUERRE] Bivouak + TotalA   [GUERRE] Bivouak + TotalA EmptyMer 14 Déc - 14:42

Comme l'a dit justement hermès, je ne pense pas que cela soit de cette manière que l'on trouvera une issue à ce conflit.

Et je pense que dans cette guerre ce sont malheureusement les joueurs faibles des deux camps qui vont trinquer...


Dernière édition par le Mer 14 Déc - 14:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mickachou
Païdon
Païdon
avatar


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 25/08/2005

[GUERRE] Bivouak + TotalA Empty
MessageSujet: Re: [GUERRE] Bivouak + TotalA   [GUERRE] Bivouak + TotalA EmptyMer 14 Déc - 14:43

sa cest vrai je confirme Wink
Revenir en haut Aller en bas
[totalA]Fox
Anellenos
Anellenos
[totalA]Fox


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 15/11/2005

[GUERRE] Bivouak + TotalA Empty
MessageSujet: Re: [GUERRE] Bivouak + TotalA   [GUERRE] Bivouak + TotalA EmptyMer 14 Déc - 14:43

Par contre, partir du postulat que cette guerre est juste, parce que c'est vous, c'est pas ca non plus qui va faire avancer le shmilblick.
Revenir en haut Aller en bas
[SPARTE]hermes
Odysseos
Odysseos
avatar


Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 07/09/2005

[GUERRE] Bivouak + TotalA Empty
MessageSujet: Re: [GUERRE] Bivouak + TotalA   [GUERRE] Bivouak + TotalA EmptyMer 14 Déc - 14:47

Je suis un historien, je reprends ce que j'apprend Mr. Green
De toute façon, je ne cherche pas à le faire avancer! ce qui est fait et fait et maintenant Zeus décidera de l'issue à donner à cette guerre!

Mickachou tu vas nous faire exploser le standard! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mickachou
Païdon
Païdon
avatar


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 25/08/2005

[GUERRE] Bivouak + TotalA Empty
MessageSujet: Re: [GUERRE] Bivouak + TotalA   [GUERRE] Bivouak + TotalA EmptyMer 14 Déc - 14:47

mddddrrrrr lol! lol! lol!

moi je suit les sparte si il continu la guerre ben je continurait la guerre salut
Revenir en haut Aller en bas
[Nerake]Charly Bravo
Lokhagos
Lokhagos
avatar


Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 16/11/2005

[GUERRE] Bivouak + TotalA Empty
MessageSujet: guerre   [GUERRE] Bivouak + TotalA EmptyMer 14 Déc - 14:58

Bonjour Messieurs, Dames (vi y en a ici)!

Je suis agréablement surpris de voir nos camarades de jeux Vitrail et Margouillat. Il a fallut quand meme attendre une bonne dizaine de jours pour vous lire.
Sur ce , je souhaite que vous ne passiez pas pour des martyrs ,surtout toi Margouillat (c'est gentil comme tite bete un Margouillat d'habitude).

-Vitrail a raidé Nurgle , c'est un fait et personne ne le conteste. Pour mémoire Nurgle est loin d'etre le joueur le plus fort de notre alliance ( faut pas l'oublier)
-Locutus et Fafa ont été raidé en représaille, c'est un fait. je dirais qu'il étaient a portée comme Nurgle a put l'etre pour Vitrail.
-Margouillat prompt a défendre son petit camarade avec ses gros bras musclés a décidé d'attaquer Kuala sans relache pendant pres d'une semaine!!! Tu n'avais pas envie de discuter à ce moment la! toi aussi tu as attaqué un joueur faible voir tres faible. Tu voulais le reduire a l'état de Noobs c'est ce que tu lui a dit , non ?

Je crois qu'il faut remettre les choses a leurs places, nous n'avons pas la réputation de chiens fous et les personnes qui nous fréquentent attesteront. Mais vous avez joué le pourrissement total dans cette histoire et tu le sais Margouillat. Donc s'il vous plait n'inversez pas les roles dans cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
[Bivouak] Margouillat
Anellenos
Anellenos
[Bivouak] Margouillat


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/12/2005

[GUERRE] Bivouak + TotalA Empty
MessageSujet: Re: [GUERRE] Bivouak + TotalA   [GUERRE] Bivouak + TotalA EmptyMer 14 Déc - 15:10

j'ai du attaquer Kuala 3 fois, si c'est ça que tu appelles attaquer sans relache tu ne dois pas jouer souvent

Je lui ai en effet dis ce matin, que malheureusement il était le plus près de moi et que j'allais le faire passer n00b

après reflexion et discussion avec l'un des membres d'une alliance ayant un PT avec vous, j'ai décidé de ne pas attaquer Kuala tant qu'il ne m'attaquera pas et tant qu'il n'attaquera pas un membre de notre alliance

J'ai réagis bêtement, mais j'ai la chance d'attendre les 12h après la déclaration de guerre pour calmer mon esprit et voir qui est mon vrai ennemi. Kuala est un membre faible de votre alliance et il n'est pas responsable de tes attaques contre notre membre Locutus Of Borg et en me mettant à sa place je comprends sa rancoeur et son sentiment d'injustice à mon égard

Pour info c'est quand même moi qui lui ai appris que nous étions en guerre.

Bon jeu à tous


Dernière édition par le Mer 14 Déc - 15:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
[Bivouak]AbyZ
Anellenos
Anellenos
avatar


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/12/2005

[GUERRE] Bivouak + TotalA Empty
MessageSujet: Re: [GUERRE] Bivouak + TotalA   [GUERRE] Bivouak + TotalA EmptyMer 14 Déc - 15:12

Bonjour à tous,

Je suis le deuxième comique de la bande comme l'a dit Hermès Mr. Green

Déjà je trouve assez déplacé les interventions répétées de mickachou pour trouver une solution diplomatique on a vu mieux...vous n'avez pas de forum chez les Drakar Question On a bien compris que tu t'ennuyais et que tu allais nous montrer ta suprématie mais c'est bon...hein trouve toi ta guerre !

Je suis plutôt un partisan du dialogue...même si parfois c'est sur le ton de l'ironie...mais bon c'est un jeu avant tout !

Ton attaque m'a fait sourir hermès...n'étant pas encore en guerre je trouvais étrange de faire le voyage de G6 à G5, y laisser 45 vbs et des bombardiers et repartir les soutes quasiment vide

Le problème est que les deux parties campent sur leurs positions en étant sur de détenir la vérité !

Vous nous déclarez la guerre on est là pas de problèmes vous nous proposez ensuite une solution diplomatique pourquoi pas on vous écoute...mais il va falloir accorder vos violons !

Je pense que vous savez mieux que moi comment à fini votre belle et grande civilisation...et les interventions dans tous les sens dans ce forum me font largement penser au mot décadence !

Au plaisir quoi qu'il arrive !

AbyZ


Dernière édition par le Mer 14 Déc - 15:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mickachou
Païdon
Païdon
avatar


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 25/08/2005

[GUERRE] Bivouak + TotalA Empty
MessageSujet: Re: [GUERRE] Bivouak + TotalA   [GUERRE] Bivouak + TotalA EmptyMer 14 Déc - 15:15

[Bivouak]AbyZ a écrit:
Bonjour à tous,
Déjà je trouve assez déplacé les interventions répétés de mickachou pour trouver une solution diplomatique on a vu mieux...vous n'avez pas de forum chez les Drakar Question On a bien compris que tu t'ennuyais et que tu allais nous montrer ta suprématie mais c'est bon...hein trouve toi ta guerre !

si j'ai un forum cest mème moi ki l'entretien agaaaa
pi de toute fasson je fait ce ke je veux je suis pas ici pour faire de la diplomatie mmais pour m'amuser et si tè pas content ben Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
[totalA]Fox
Anellenos
Anellenos
[totalA]Fox


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 15/11/2005

[GUERRE] Bivouak + TotalA Empty
MessageSujet: Re: [GUERRE] Bivouak + TotalA   [GUERRE] Bivouak + TotalA EmptyMer 14 Déc - 15:20

[drakar]mickachou a écrit:

si j'ai un forum cest mème moi ki l'entretien agaaaa
pi de toute fasson je fait ce ke je veux je suis pas ici pour faire de la diplomatie mmais pour m'amuser et si tè pas content ben Arrow Arrow

Quelle bonne idée de s'amuser dans les forums diplomatiques des autres alliances! Ma foi fort à propos.
Revenir en haut Aller en bas
[Bivouak]AbyZ
Anellenos
Anellenos
avatar


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/12/2005

[GUERRE] Bivouak + TotalA Empty
MessageSujet: Re: [GUERRE] Bivouak + TotalA   [GUERRE] Bivouak + TotalA EmptyMer 14 Déc - 15:28

[drakar]mickachou a écrit:

si j'ai un forum cest mème moi ki l'entretien agaaaa
pi de toute fasson je fait ce ke je veux je suis pas ici pour faire de la diplomatie mmais pour m'amuser et si tè pas content ben Arrow Arrow

Pourquoi je sortirais du seule endroit ou j'ai ma place contrairement à toi...

Pour quelqu'un qui entretient un forum tu devrais au moins connaitre les quelques règles de bases/courtoisies comme éviter le langage SMS ou le français d'un autre système solaire et les interventions inutiles ou hors propos...

Tu dois savoir aussi qu'il y'a souvent des sections faites exprès pour le Blabla sur les forums...

Voilà désolé de jouer ce rôle qui n'est pas le mien sur ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
[totalA]Mac Canaghan
Anellenos
Anellenos
avatar


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/12/2005

[GUERRE] Bivouak + TotalA Empty
MessageSujet: Re: [GUERRE] Bivouak + TotalA   [GUERRE] Bivouak + TotalA EmptyMer 14 Déc - 15:32

[drakar]mickachou a écrit:
si j'ai un forum cest mème moi ki l'entretien agaaaa
pi de toute fasson je fait ce ke je veux je suis pas ici pour faire de la diplomatie mmais pour m'amuser et si tè pas content ben Arrow Arrow

C'est vrai que c'est quelque peu etrange que la seule personne qui n'ait rien à faire sur ce post soit celui qui poste le plus ...

En plus quand on voit la qualité et l'interet de ce que tu racontes What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
mickachou
Païdon
Païdon
avatar


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 25/08/2005

[GUERRE] Bivouak + TotalA Empty
MessageSujet: Re: [GUERRE] Bivouak + TotalA   [GUERRE] Bivouak + TotalA EmptyMer 14 Déc - 15:36

je vais aller plutot poster mes rc sur le forum d'ogame Wink

et je nest pas besoin de remarque a la noix pour m'occupé de mon forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
[totalA]Fox
Anellenos
Anellenos
[totalA]Fox


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 15/11/2005

[GUERRE] Bivouak + TotalA Empty
MessageSujet: Re: [GUERRE] Bivouak + TotalA   [GUERRE] Bivouak + TotalA EmptyMer 14 Déc - 15:37

Quand je me rends compte que toute cette histoire à commencé à cause de raids sur un "grenier à blé"! Quel gâchis pour si peu!
Les choses auraient été plus simples si, au lieu d'entammer des représailles qui nous ont mené ou nous en sommes, vous aviez enseigné au membre de votre "école" comment faire des défenses, ou à défaut voler ses ressources?

Peut on décemment reprocher à un joueur d'attaquer une planète remplie de ressources et délibérément laissée sans défense?
Peut on honnêtement déclencher une guerre sur ce pretexte?
Revenir en haut Aller en bas
clementiel
Basileus
Basileus
clementiel


Nombre de messages : 1374
Age : 33
Localisation : Romilly
Date d'inscription : 03/11/2005

[GUERRE] Bivouak + TotalA Empty
MessageSujet: Re: [GUERRE] Bivouak + TotalA   [GUERRE] Bivouak + TotalA EmptyMer 14 Déc - 15:42

moi je suis d'accord avec toi fox, mais le but des alliances est de protéger leurs membres, quels qu'ils soient et donc on a organisé des représailles et voilà, c'est parti en vrille. c'est souvent comme ça le début d'une guerre, des milliers de morts à cause d'une connerie (cf 14-18).
Revenir en haut Aller en bas
[Bivouak]AbyZ
Anellenos
Anellenos
avatar


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/12/2005

[GUERRE] Bivouak + TotalA Empty
MessageSujet: Re: [GUERRE] Bivouak + TotalA   [GUERRE] Bivouak + TotalA EmptyMer 14 Déc - 15:49

[drakar]mickachou a écrit:
je vais aller plutot poster mes rc sur le forum d'ogame Wink et je nest pas besoin de remarque a la noix pour m'occupé de mon forum Wink
Je n'en doute pas comme nous des tiennes ici...

Sinon désolé de ne pas avoir accueillit comme il se doit tes sondes qui avaient fait un si long voyage...
Revenir en haut Aller en bas
mickachou
Païdon
Païdon
avatar


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 25/08/2005

[GUERRE] Bivouak + TotalA Empty
MessageSujet: Re: [GUERRE] Bivouak + TotalA   [GUERRE] Bivouak + TotalA EmptyMer 14 Déc - 15:52

oui cest bète ke tu soit loin de moi mais lionheart est en galaxie 1 il me semble donc je lui donnerait le rapport....
Revenir en haut Aller en bas
Anudar
Orateur
Orateur
Anudar


Nombre de messages : 4057
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2005

[GUERRE] Bivouak + TotalA Empty
MessageSujet: Re: [GUERRE] Bivouak + TotalA   [GUERRE] Bivouak + TotalA EmptyMer 14 Déc - 15:52

Bienvenue aux ambassadeurs Bivouak que nous attendions impatiemment depuis le début de cette affaire.

En effet, Ogame n'est pas un jeu de gestion comme les autres. Les raids font partie du jeu.
Nous l'acceptons. J'ai personnellement demandé à Nurgle, qui m'est cher, de ne pas laisser traîner ses ressources chez lui et de sortir de la G1. On apprend de ses erreurs. Il apprendra.
Les Alliances existent pour des raisons de solidarité. C'est du moins notre façon de concevoir notre Alliance (cf. notre page externe). C'est pourquoi nous avons déclaré cette guerre.

A présent, nous pourrons peut-être nous entendre, mais cela requiert une déclaration d'intention de votre part.
Revenir en haut Aller en bas
http://grandebibliotheque.blogspot.com/
minicocy
Diomêdos
Diomêdos
minicocy


Nombre de messages : 1699
Age : 47
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/10/2005

[GUERRE] Bivouak + TotalA Empty
MessageSujet: Re: [GUERRE] Bivouak + TotalA   [GUERRE] Bivouak + TotalA EmptyMer 14 Déc - 15:52

Salutations à vous, honorables TotalA

je crois que le problème n'est pas là. Je crois que ca vient plutôt de l'absence de réponses de votre part après nos premières tentatives de dialogue.
maintenant que vous êtes ici, le dialogue va pouvoir commencer, j'espère !

A propos de vos remarques sur le fait que SPARTE ne devrait pas se lancer dans le conflit entre l'AGOGE et vous, je tiens à précisez une chose : pour nous, SPARTE et AGOGE sont strictement la même alliance. Une seule volonté anime ces deux entités (non, Seurat, je ne parle pas de la volonté de boire à toute heure de la journée... quoi que... Smile )

Personnellement, je suis pour une résolution diplomatique de ce conflit, même si on me demande pas mon avis. Je ne connais pas par coeur les pertes de chaque côté, mais je suppose qu'elles doivent s'équilibrer à peu près. Et je m'engage même à offrir une petite flotte de GT à Nurgle, pour son Noël. Comme ça, tu pourras envoyer tes ressources en balade quand tu es absent Rolling Eyes

Sur ce, je m'efface et laisse les vrais diplomates causer !

cocybab
(ce que je dis n'implique que moi !)
Revenir en haut Aller en bas
[totalA]Fox
Anellenos
Anellenos
[totalA]Fox


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 15/11/2005

[GUERRE] Bivouak + TotalA Empty
MessageSujet: Re: [GUERRE] Bivouak + TotalA   [GUERRE] Bivouak + TotalA EmptyMer 14 Déc - 15:53

[AGOGE]clementiel a écrit:
moi je suis d'accord avec toi fox, mais le but des alliances est de protéger leurs membres, quels qu'ils soient et donc on a organisé des représailles et voilà, c'est parti en vrille. c'est souvent comme ça le début d'une guerre, des milliers de morts à cause d'une connerie (cf 14-18).

Enfin quelqu'un de plus sensé. cheers
Bon, et on fait quoi maintenant? On continue à se foutre sur la tronche?
Moi personellement ca ne me dérange pas (vous ferez coucou à votre pote CoCrisPieS et le remercierez pour les ressources Mr. Green) ou on essaye autre chose?

Le plus malheureux dans cette histoire est que les personnes que vous souhaitez défendre seront les seules victimes de cet affrontement.

Est ce vraiment le but d'une alliance que de défendre un joueur qui ne fait même pas l'effort de bâtir des défenses pour se défendre seul?
Revenir en haut Aller en bas
mickachou
Païdon
Païdon
avatar


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 25/08/2005

[GUERRE] Bivouak + TotalA Empty
MessageSujet: Re: [GUERRE] Bivouak + TotalA   [GUERRE] Bivouak + TotalA EmptyMer 14 Déc - 15:54

oui cest bète ke tu soit loin de moi mais lionheart est en galaxie 1 il me semble donc je lui donnerait le rapport....
Revenir en haut Aller en bas
[TotalA]Gnome
Anellenos
Anellenos
[TotalA]Gnome


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/12/2005

[GUERRE] Bivouak + TotalA Empty
MessageSujet: Re: [GUERRE] Bivouak + TotalA   [GUERRE] Bivouak + TotalA EmptyMer 14 Déc - 15:55

Salut à tous,
Je pense que vous allez discuter longtemps, à chercher qui a fait la faute en 1er puis en 2eme ...
Je propose que ce ne soit pas le sujet de la discussion mais que l'on parle de ce qui va ce produire.
Voulez vous faire cette guerre ou pas ?
Les guerres font partie du jeu et ça peu être amusant Twisted Evil même si normalement on en ressortira tous plus faible.
De plus c'est peut être pas le bon moment avec les fêtes qui approche... bigsmurf
A vous (Sparte, Agoge, Olcho, Bivouak, TotalA) de voir, mais arrêtez de chercher qui a tord ou raison vous ne trouverez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Anudar
Orateur
Orateur
Anudar


Nombre de messages : 4057
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2005

[GUERRE] Bivouak + TotalA Empty
MessageSujet: Re: [GUERRE] Bivouak + TotalA   [GUERRE] Bivouak + TotalA EmptyMer 14 Déc - 15:58

Voici des paroles d'apaisement pleines de bon sens.
La guerre n'est une bonne nouvelle pour personne. Ainsi que nous l'avons mentionné sur le forum général, nous sommes disposés à négocier avec les Bivouak, ce que nous souhaitions faire dès le début...
Revenir en haut Aller en bas
http://grandebibliotheque.blogspot.com/
[totalA]Fox
Anellenos
Anellenos
[totalA]Fox


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 15/11/2005

[GUERRE] Bivouak + TotalA Empty
MessageSujet: Re: [GUERRE] Bivouak + TotalA   [GUERRE] Bivouak + TotalA EmptyMer 14 Déc - 16:02

[SPARTE]Anudar a écrit:
Voici des paroles d'apaisement pleines de bon sens.
La guerre n'est une bonne nouvelle pour personne. Ainsi que nous l'avons mentionné sur le forum général, nous sommes disposés à négocier avec les Bivouak, ce que nous souhaitions faire dès le début...

Puisque vous avez déclaré la guerre, je présume que vous avez des revendications?
Revenir en haut Aller en bas
mickachou
Païdon
Païdon
avatar


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 25/08/2005

[GUERRE] Bivouak + TotalA Empty
MessageSujet: Re: [GUERRE] Bivouak + TotalA   [GUERRE] Bivouak + TotalA EmptyMer 14 Déc - 16:03

oui vous ne trouverez pas qui a tort ou qui raison car d'un coté les bivouak ont agressé l'agoge d'ou la réaction des sparte ce qui est tout a fait légitime mais d'un autre coté sparte a anticipé un peu trop vite en attakant les bivouak avant que faroux n'est fait son boulot de diplomate

c'est vrai k'une guerre cest assez amusant Twisted Evil mais comme la spécifier le chef totalA seul les plus faible patiront Evil or Very Mad

en gros sa serre de vous rendre chèvre en essayant de voir lequel d'entre vous a la meilleur argumentation on est pas en cour de francais ou de philo.

c'est au sparte de décider si il arrète cette guerre ou si il la continu
Revenir en haut Aller en bas
[TotalA] Tintolo
Anellenos
Anellenos
avatar


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/12/2005

[GUERRE] Bivouak + TotalA Empty
MessageSujet: Re: [GUERRE] Bivouak + TotalA   [GUERRE] Bivouak + TotalA EmptyMer 14 Déc - 16:04

ouais effectivement c'est peu clair ....
Revenir en haut Aller en bas
[TotalA]Gnome
Anellenos
Anellenos
[TotalA]Gnome


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/12/2005

[GUERRE] Bivouak + TotalA Empty
MessageSujet: Re: [GUERRE] Bivouak + TotalA   [GUERRE] Bivouak + TotalA EmptyMer 14 Déc - 16:05

Si il y a revendications, chaque parti en aura. Si il doit y avoir paix sans guerre je pense que ce serra sans revendications.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[GUERRE] Bivouak + TotalA Empty
MessageSujet: Re: [GUERRE] Bivouak + TotalA   [GUERRE] Bivouak + TotalA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[GUERRE] Bivouak + TotalA
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ellada Ultima :: Section Ogame :: Jonction : La Planète des Ambassades-
Sauter vers: